Vous venez de décrocher votre permis haut la main et il est désormais temps de vous concentrer sur l’achat de votre première voiture. Il se peut que vous soyez sûrement encore en études, et que vous n’ayez pas les moyens de vous offrir une superbe voiture de luxe pour vos premiers trajets. Nous vous donnons aujourd’hui nos astuces pour payer votre voiture moins cher. Bonne lecture !
Plan de l'article
Fixer un budget et s’y tenir
La première étape par laquelle passer pour acheter votre première voiture et ne pas vous ruiner est de vous fixer un budget réaliste et raisonnable. Vous devez prendre en compte les économies que vous pouvez y investir ainsi que vos revenus mensuels si vous en percevez. Mettez en relief votre budget avec le coût total de votre premier véhicule, en incluant le coût d’achat, les frais d’immatriculation, d’entretien et d’assurance. Il est important de déterminer un budget clair et de vous y tenir pour ne pas dépasser vos moyens.
A lire aussi : Quelles sont les bonnes raisons d’équiper ses véhicules professionnels d’un traceur GPS ?
Préférer un véhicule d’occasion
Au lieu de vous tourner vers le neuf, que diriez-vous de préférer le marché de l’occasion pour l’achat de votre première voiture ? Acheter un véhicule d’occasion est en effet beaucoup moins coûteux et peut être une solution pour ne pas vous endetter si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un bolide dernier cri. Notez d’ailleurs que vous pouvez également réduire vos dépenses en procédant à l’entretien et aux réparations de votre voiture en autonomie. Pour cela, rapprochez-vous d’une casse pour voiture comme GPA26, qui vous propose des pièces auto d’occasion à la vente et à prix cassés.
Comparer et faire des recherches
Bien que vous trépigniez d’impatience à l’idée de partir à l’aventure et de découvrir de nouvelles contrées à bord de votre nouvelle voiture, ne vous jetez pas sur la première venue et prenez le temps de comparer. Il faut absolument que vous apportiez beaucoup de soin et d’attention à votre recherche de véhicule pour être au point sur les différents modèles qui vous font envie. Prenez en compte les prix, les caractéristiques ainsi que les coûts d’entretien pour faire le choix le plus rentable et intéressant selon votre budget.
A lire aussi : Comment faire remplacer son pare-brise ?
Acheter en fin d’année
L’une des astuces les plus intéressantes que nous avons à vous proposer est d’acheter votre première voiture en fin d’année. Vous ne le savez peut-être pas mais les concessionnaires automobiles ont généralement des objectifs de vente à atteindre et à réaliser avant la fin de l’année. Lorsque débute la saison hivernale, ces spécialistes cherchent à tout prix à écouler leur stock et c’est le meilleur moment pour vous d’investir dans un véhicule.
Mettre de côté les options supplémentaires
Rouler à bord d’un bolide tout équipé avec un écran tactile, des systèmes de sécurité high-tech ou encore un autoradio dernier cri vous fait sûrement rêver. Mais un peu de patience, vous pourrez vous offrir un superbe modèle auto plus tard ! Pour votre premier véhicule, nous vous recommandons plutôt de mettre de côté les options supplémentaires, qui font rapidement monter son prix. Faites le tri entre les fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin et les extras qui vous attirent seulement.
——————
Une fois votre première petite merveille à quatre roues sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à attacher votre ceinture et partir pour de nouvelles aventures !