Si on parle de covering, certains pourront le traduire littéralement par « couverture ». Il s’agit d’une couverture pour une partie ou l’intégralité de la carrosserie. C’est bien là qu’on peut être confus, car le PPF est souvent présenté comme une couverture pour la carrosserie. Pour choisir l’opération à réaliser sur votre carrosserie, apprenons un peu plus sur le covering et le PPF afin de bien les distinguer.
C’est quoi le covering ?
Le covering est une technique de décoration de carrosserie. Pour ce faire, on recouvre l’intégralité de la carrosserie ou une partie, notamment le toit et les rétroviseurs d’un film coloré. Pour faire simple, le covering est une technique qui consiste à décorer et à personnaliser la carrosserie.
A lire en complément : Signification du voyant orange sur Peugeot 5008 : causes et solutions
Pour donner un aspect plus neuf à votre voiture, vous pouvez envisager le covering. En effet, il permet en seulement quelques heures et pour quelques dizaines d’euros de transformer complètement votre véhicule. Si du jour au lendemain, vous n’aimez plus cette personnalisation que vous avez réalisée, vous pouvez la retirer facilement. C’est aussi une très bonne alternative pour les entreprises qui souhaitent afficher leur identité à travers leurs véhicules. Il est possible de réaliser la pose d’un message publicitaire à travers le covering.
Certains pourront présenter le covering comme une solution pour protéger la carrosserie. Comprenez toutefois que le niveau de protection qu’il offre est vraiment minime. Si vous tenez à protéger votre carrosserie, c’est un PPF qu’il faudra appliquer.
A lire en complément : Assurance auto : quelles sont les garanties indispensables à avoir ?
C’est quoi le PPF ?
Le PPF est le sigle pour désigner le « Paint Protection film » qu’on peut traduire par « film de protection de carrosserie ». Pour faire simple, les PPF sont des films de protection pour carrosserie qui sont assez épais et avec une haute résistance pour garantir la protection de votre carrosserie des petits impacts de pierre, des coups de clé et des micro rayures. La pellicule qu’on va poser sur la carrosserie est souvent transparente pour ne pas impacter la couleur de la peinture ou le covering réalisé sur la carrosserie. Ceci dit, le PPF ne va ni décorer, ni personnaliser la carrosserie. Vous devez tout de même comprendre que même s’il est possible d’appliquer le PPF sur le covering, si vous retirez le film, vous risquez d’abîmer le covering.
Notez toutefois qu’il est possible de trouver du PPF en noir, dans un aspect mat ou brillant, ce qui vous permettra de personnaliser en partie votre carrosserie. Pour cet aspect décoratif, vous risquez de ne pas protéger efficacement l’intégralité de la carrosserie, notamment si vous appliquez le PPF qu’à certaines parties de la carrosserie. Pour les travaux sur votre carrosserie, contactez Glastint, l’expert du film et du vitrage.