Lorsqu’on aime les belles voitures, il est difficile de ne pas craquer pour une Mercedes. Cette marque est en effet reconnue pour ses modèles premium avec un design léché et un confort de conduite inégalé. Toutefois, si vous achetez un véhicule neuf, il faut que le service après-vente suive derrière. D’où l’idée de plutôt se tourner vers un concessionnaire de confiance. Dans cet article, on vous donne quelques astuces pour en sélectionner un valable sur Liège.
Plan de l'article
La comparaison des offres et des services proposés
Ce qui est bien aujourd’hui, c’est qu’on peut accéder aux sites internet des concessionnaires Mercedes sur Liège sans avoir à se déplacer. On a alors accès à tout leur catalogue et surtout à la liste des tarifs. Vous avez alors toutes les clés en main pour comparer les prix, les modèles, les garanties, les promotions, les facilités de paiement…
A lire en complément : Voiture électrique : quels sont les avantages ?
S’il est vrai que les prix pour le neuf sont en général similaires chez tous les concessionnaires, ce n’est pas la même histoire pour les véhicules d’occasion. Vérifiez bien que les services de réparation sont à la hauteur et que vous pouvez bénéficier d’une assistance personnalisée en cas de panne.
La réputation et l’expérience du concessionnaire
Opter pour le concessionnaire qui propose les prix les plus intéressants n’est pas toujours le meilleur choix. Si vous n’avez pas l’assurance que le gérant est sérieux et qu’il répondra à vos demandes, on vous conseillerait même de passer votre chemin. Sachez que sur le Net, vous pouvez vérifier facilement si un concessionnaire est agréé par Mercedes-Benz, s’il a reçu des distinctions ou des certifications…
A lire aussi : Découvrir les différentes solutions de l’IA pour l’automobile
Vous devriez aussi trouver sans trop de problèmes des avis clients sur Google et des sites de notation indépendants. Servez-vous-en comme indicateur !
Essayez le véhicule sur place dans le concessionnaire
Enfin, si les services disponibles en ligne sont très pratiques, rien ne vaut une entrevue sur place dans le concessionnaire. Si vous sentez que l’accueil est moins bon qu’espéré ou que le personnel ne parvient pas à répondre correctement à vos questions, ce n’est pas très bon signe. Même s’il est vrai que vous aurez rarement affaire à ce personnel, il vaut mieux partir sur de bonnes bases.
D’autre part, il faudra bien évidemment passer par un essai de la Mercedes pour être certain qu’elle répond à vos attentes. D’autant plus s’il s’agit d’un modèle d’occasion puisqu’on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Dernière chose : n’hésitez pas à négocier les détails du contrat, vous n’avez de toute façon rien à perdre dans cet exercice !