Assurer votre voiture est important si vous voulez prendre le volant et conduire en toute quiétude. Une conduite de voiture sans assurance auto est une infraction qui est punie par la loi. Pour souscrire à une assurance, voici les documents que vous devriez fournir.
A lire aussi : L'importance de souscrire une assurance voiture adaptée à votre profil de conducteur
Plan de l'article
Le certificat d’immatriculation de votre voiture
Pour conduire sa voiture en toute liberté, il est nécessaire de faire l’immatriculation. Les démarches à suivre pour l’immatriculation de sa voiture, se font au sein des préfectures, un mois au minimum après l’achat de la voiture. Autrefois appelé carte grise, ce document est exigé par la compagnie avant la signature du contrat. Le montant de votre prime annuelle est calculé en fonction des caractéristiques de la voiture. Autrement dit, le modèle de voiture, la puissance du moteur, et bien d’autres. De plus, le numéro d’immatriculation du véhicule doit nécessairement apparaître sur le certificat d’assurance.
Votre permis de conduire est obligatoire pour l’assurance auto
Vous ne pouvez pas espérer souscrire à une assurance auto sans fournir votre permis de conduire, c’est une évidence connue de tous. Pour assurer votre voiture, vous devriez justifier que vous êtes capable de conduire une voiture, en donnant une photocopie de votre permis de conduire. En effet, la date d’acquisition de votre permis de conduire va déterminer le niveau de risque. En fonction de cela, la compagnie ajustera le montant de votre cotisation. De ce fait, le tarif de cotisation d’un conducteur expérimenté diffère de celui d’un jeune automobiliste.
A voir aussi : Quelles sont les garanties indispensables pour une assurance moto ?
Le relevé d’informations de la voiture
Si vous aviez souscrit une fois à une assurance auto, il est obligatoire que vous présentiez votre relevé d’information à la nouvelle compagnie d’assurance. Ce document est en quelque sorte un CV, puisqu’il referme les informations comme, l’historique des sinistres, la date de souscription de votre contrat, vos responsabilités et votre bonus-malus. Comme le permis de conduire ce document influe sur le calcul du montant de votre prime d’assurance.
Où souscrire une assurance auto pas chère ?
Si vous vous demandez où trouver une assurance auto au tarif avantageux, rendez vous sur le site de notre partenaire la GMF, qui est le premier assureur des Agents du Service Public.
En quelques clics, vous pourrez avoir accès à l’ensemble des offres de notre partenaire. Vous pourrez ainsi opter pour la formule éco, médiane ou confort, en fonction des garanties que souhaitez contracter. Vous devrez fournir quelques justificatifs comme votre carte grise.
Vous pourrez valider votre contrat après avoir choisi la formule qui vous correspond. Le montant de la cotisation vous sera indiqué, et vous pourrez valider en ligne la souscription de votre contrat d’assurance auto. Il vous suffira alors de payer en ligne le montant de votre cotisation.
N’hésitez pas à faire confiance à notre partenaire la GMF, dont la notoriété n’est plus à prouver, avec plus de 6 600 collaborateurs et près de 3,5 millions de sociétaires, vous bénéficierez d’une prestation de qualité. Le service client de notre partenaire vous accueillera avec bienveillance et avec un grand sens de l’écoute pour mettre en place des solutions efficaces lorsque vous les appellerez pour déclarer un sinistre auto.
Vous serez ainsi dépanné dans les plus brefs délais et les frais de réparation de votre véhicule seront pris en charge rapidement en fonction de la couverture de la formule choisie.